
Voulez-vous pratiquer un peu de yoga sur votre canapé ? C’est désormais possible !
On ne va pas se mentir : le télétravail se fait généralement depuis le canapé ou même dans le lit. Une pratique qui peut provoquer des douleurs musculaires, mais aussi une mauvaise posture. La solution ? Si la force musculaire peut en grande partie contribuer à réduire l’apparence d’un dos arrondi et d’épaules rentrées, il faut reconnaître que nous n’avons pas envie d’aller à la salle de sport tous les jours. Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil au canapé de yoga ? Tout est dans le titre C’est un cours de yoga depuis votre canapé. “Le yoga sur canapé” est une pratique qui est accessible à tous. De nombreuses postures de yoga peuvent être pratiquées d’une manière ou d’une autre en étant assis, ce qui peut aider à réduire les tensions dans le corps, et apporter paix et clarté à votre esprit”, a déclaré Mariel Whitmond, professeur de yoga, à “Stylist”, la version britannique de “Stylist”.
Comment faire du yoga sur le canapé ?
Outre l’étirement des muscles, le yoga sur canapé peut également aider, comme d’autres types de yoga, à se détendre et à évacuer le stress. Pour s’assurer de le pratiquer correctement et d’en tirer les avantages, certaines règles essentielles doivent être respectées. En effet, il est important d’être conscient et de pouvoir contrôler sa respiration pour diminuer le stress et faciliter l’étirement. Il est donc recommandé d’éviter de commencer votre séance à proximité de votre ordinateur ou de votre télévision et d’éteindre tous les appareils électroniques pendant dix minutes afin de pouvoir vous concentrer sur le présent. Si vous ne savez pas comment commencer, ne vous inquiétez pas De nombreux professeurs de yoga proposent des tutoriels, notamment sur YouTube.
Sachez toutefois que le canapé de yoga ne peut pas se substituer à une routine d’entraînement appropriée, en particulier si vous avez un travail qui vous oblige à rester fréquemment assis. “Rester assis pendant de longues périodes peut provoquer des douleurs et des malaises”, explique Mariel Whitmond. “Mais toute activité est excellente pour apaiser les tensions, en particulier lorsque vous êtes fatigué ou blessé.” Alors, faut-il envisager de faire du yoga sur le canapé ?