Tout le monde sait que pour atteindre ses objectifs de poids, il est essentiel d’associer une bonne condition physique à des habitudes alimentaires saines. Si vous cherchez à booster votre régime, voici les sept meilleures activités pour perdre du poids.

Brûler des calories grâce à Netflix ? Malheureusement, cette méthode n’est efficace que dans votre imagination ! Vous devez être actif si vous souhaitez perdre du poids. Le sport est un outil puissant pour perdre des kilos et créer un corps dans lequel vous vous sentez bien. Il en va de même pour votre alimentation. Veillez à consommer le bon équilibre de graisses saines, de glucides complexes et de protéines de haute qualité. Shape Shake 2.0 Shape Shake 2.0 contient également les meilleurs ingrédients et constitue un excellent compagnon*.

Cependant, la clé de la perte de poids n’est pas seulement la combinaison d’un régime et d’un exercice physique. Pour perdre du poids, vous devez créer un déficit énergétique. Cela signifie que vous utilisez plus de calories que vous n’en consommez. Pour en savoir plus sur “perdre du poids de manière saine”.

La bonne nouvelle est que le sport peut aider à brûler plus de calories. Nous vous proposons sept sports les plus efficaces pour perdre du poids. Les activités qui brûlent les graisses sont bénéfiques à court et à long terme.

#1. Entraînement aux poids

Lorsque vous pensez à la perte de poids, pensez-vous d’abord au cardio ? La plupart des gens le font. Cependant, si votre objectif n’est pas de vouloir perdre du poids rapidement, mais de développer un corps endurant et d’améliorer votre stabilité, alors l’entraînement aux poids devrait faire partie de votre routine. Les exercices particulièrement difficiles comme les fentes, les squats, les tractions, etc. Sont extrêmement bénéfiques pour le corps car ils font travailler plusieurs groupes de muscles en même temps. Vous développez votre endurance et le rapport de votre corps à la masse se modifie. Chaque gramme de masse musculaire augmente votre taux métabolique au repos et vous utiliserez beaucoup plus d’énergie lorsque vous ne travaillez pas. L’entraînement à l’endurance peut agir comme un brûleur de graisse efficace.

#2 HIIT

Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler du HIIT ! Si vous n’avez pas encore essayé l’entraînement fractionné à haute intensité, c’est le moment idéal pour vous y mettre. Cet exercice, qui alterne des phases de travail intense avec de courts intervalles de récupération, pousse votre corps à ses limites en un temps très court. Vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories en une seule séance, augmenter votre endurance et profiter des avantages de l’effet afterburner, qui consiste à utiliser les réserves d’énergie du corps même pendant des heures après votre exercice en sueur.

Vous voulez essayer le HIIT ? Voici l’un de nos meilleurs exercices pour la perte de poids pour les débutants. Il est extrêmement intense, alors faites attention !

#3 La course à pied

La course à pied peut être un sport efficace pour perdre du poids. Une personne moyenne peut perdre 600 calories par heure en courant. Vous pouvez également renforcer votre système cardiovasculaire et améliorer votre condition physique. La course à pied est un exercice fantastique pour renforcer les fesses et les jambes. Pour stabiliser vos articulations, vos ligaments et vos tendons, il est recommandé d’associer la course à des exercices de renforcement du bas du corps. Un entraînement ciblé du tronc est important pour améliorer vos performances en course à pied et tirer un meilleur parti de chaque séance.

#4 Natation

La natation est facile pour les articulations et est un puissant brûleur de graisse. En seulement 30 minutes de natation, vous brûlez environ 350 calories. En faisant des longueurs, vous développez tous les muscles de votre corps, ce qui signifie que la natation n’améliore pas seulement votre endurance mais aussi votre force. Alors que le jogging est surtout un exercice pour les jambes, les sports aquatiques font également travailler les épaules et les bras.

#5 Cyclisme et spinning

Peu importe qu’il s’agisse d’un vélo de course ergométrique ou d’un vélo de spinning, chaque fois que vous poussez fort, vous brûlez de nombreuses calories et vous vous rapprochez de votre objectif de perte de poids. En cas d’intensité de votre exercice, vous pouvez obtenir jusqu’à 600 kcal en une heure. Les muscles de la fesse et de la jambe sont particulièrement sollicités, surtout lorsque vous exercez une grande force. Dans certains cours de spinning, des poids supplémentaires sont utilisés pour faire travailler les bras. De cette façon, c’est tout le corps qui est transformé.

#6 Le rameur

Un exercice populaire et extrêmement efficace pour perdre du poids est le rameur. La suggestion de notre rédacteur pour votre prochaine sortie à la salle de sport, n’oubliez pas de mettre l’ergomètre de côté mais essayez la machine de cardio. En seulement 30 minutes, vous consommerez entre 200 et 300 kcal, soit autant que lors d’une longue séance de spinning. L’avantage de l’aviron est qu’il fait travailler l’ensemble du corps. La poitrine, les épaules ainsi que les bras, le tronc et les jambes sont toujours sous tension si votre technique est correcte. En outre, il est conseillé de pratiquer régulièrement des exercices de base pour stabiliser le bas du dos. Le programme d’entraînement du tronc comprend 11 exercices pour construire un corps fort et sain.

#7 Boxe

Si vous n’êtes pas du genre à être esclave de vos propres désirs et que vous cherchez à brûler un maximum de calories en un minimum de temps, essayez la boxe. Avec une dépense estimée à environ 800 kcals par heure, ce jeu est un véritable exercice de combustion des graisses. Comme beaucoup d’autres sports, vous développez votre force et votre condition physique, ainsi que votre vitesse de réaction et votre coordination. C’est un sport qui vous permet de tester vos limites physiques et mentales et vous aide à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: